14 avril 2015

SUNA~ x ALIAT



Voici Antoine a.k.a SUNA~. C'est ton nouveau meilleur ami.
La légende raconte qu'Antoine a appris à composer ses premières productions sur ordinateur, alors âgé de 13 ans, en parallèle des cours de mathématique que proposait le logiciel ADI (oui, si tu as moins de 20 ans, cette référence ne te parle certainement pas).
En revanche, la légende ne raconte pas comment il a réussi à introduire dans sa musique un tel niveau de profondeur, tant les mélodies électro-futuristes qu'il diffuse depuis deux ans sont envoutantes, soyeuses et apaisantes. Nous le soupçonnons d'être l'arrière-petit-fils caché du créateur de l'ecstasy auditive comme l'en atteste son remix pour Angus & Julia Stone.



Aujourd'hui, à l'occasion de la sortie de son premier EP "Sometime" paru chez Opening Light (Employee Of The Year, Kazy Lambist, Vitesse...), nous avons l'immense joie de découvrir en musique ses plus profondes inspirations. Ainsi, peut être nous pourrons compléter la légende d'Antoine en découvrant ce qui l'a traversé avant de créer l'une des plus belles surprises que nous a apporté le printemps. La promenade amoureuse de SUNA~, composée de trois titres (Sometime, About Love et Nothing), nous laisse un instant nostalgique des amours de vacances qui donnaient à nos voyages ce frisson sucré à la nuit tombée et à nos larmes ce goût amer quand il fallait rentrer. Accompagné des remixes de trois jeunes recrues de l'écurie Opening Light qui viennent brillamment agrémenter ce rêve enfantin, ce remarquable EP sera le partenaire idéal de tes prochains périples érotiques et exotiques, ne cessant de te susurrer que sometime, c'est l'amour.

Pour écouter l'intégralité, c'est sur Spotify et pour l'acheter, c'est sur iTunes.





Les inspirations de SUNA~ commentées :

Leon Parker - Ray Of Light
J’ai beaucoup écouté ce titre étant enfant puisqu’il faisait partie des disques préférés de mon père. Depuis je ne m’en lasse pas. Ce savant mélange de jazz « tradi » couplé à de bonnes vibes Caribéennes me régale toujours autant.

Radiohead - I Might Be Wrong 
C’est pour moi l’une des meilleures chansons du groupe. Ils nous montrent ici qu’on peut faire un morceau surpuissant et rendre dingue les foules tout en laissant une douce part de mélancolie. Et on ne parlera pas du break guitare à la toute fin…

Dauwd - Ikopol 
Ce type est génial. Il a donné un nouveau souffle à ce qui semble être de l’Abstract / Deep / UK House. Ikopol me donne l’impression d’avoir la tête sous l’eau !

Syd Matters - Have A Nice Day 
Je n’ai écouté que son premier album mais il m’a tellement transporté que je préfère m’en tenir à celui-ci ! Ce titre en est une bonne démonstration.

Daphni - Carry On 
Ça n’a beau qu’être pour le moment un extrait, je l’aime tellement !
Tellement que j’en ai fais un edit/remix que je joue lors de mes set.

Massive Attack - Karmacoma 
Tout dans ce morceau est fascinant. La percu exotique, les drums puissantes, la bassline .. et les voix! La classe quoi.

Dark Sky - Clear 
Un morceau qui me met dans un mood particulier. Il y a dedans un peu d’espoir mais on sent surtout que quelque chose ne va pas ! C’est le type de production dont je me sens familier. Je pense surtout à la rythmique et le mélange entre drum-machine et acoustique. Leur live est une source d’inspiration pour la préparation du mien.

Aphex Twin - Mt Saint Michel + Saint Michaels Mount
Je n’ai jamais éprouvé autant de choses en écoutant une pièce de musique. Malgré mes centaines et centaines d’écoutes au compteur, je continue de découvrir des éléments nouveau à chaque fois. À première écoute il peut sembler un peu hard mais une fois que l’on comprend que rien ne sert de lutter, on se laisse porter gentiment. Les 2 premières minutes peuvent un peu choquer mais il faut y passer… À écouter au casque allongé sur un lit.



Son beau clip réalisé par Julien & Quentin :



Follow him : Facebook - Soundcloud - TwitterWebsite

 

ALIAT