29 novembre 2011

Money Back Guarantee



Ton âme est ricaine. Elle le sait. Et pour te le prouver, je pourrais te soumettre à un petit test qui ne trompe pas. Rien à faire que tu manges trois fois par semaine au fast-food ou que tu écoutes du Kanye West à tes heures perdues.

Bon, oublions ça. Nous ne sommes pas dans un magasine féminin qui pourrait faire croire n'importe quoi à toute bonne lectrice de Gala, surtout celui de 2004 qui n'a pas bougé de ton salon de coiffure favori, celui avec Gwen Stefani dessus. En effet, vous n'êtes pas les seuls dans ce cas.

Intéressons nous plutôt à ta capacité à changer les choses, celle qui te sort de la routine et qui rend ton trajet jusqu'au bureau de tabac un peu moins chiant. Lâche un peu ta voiture, préfère le vélo, histoire d'avoir les yeux qui coulent au bout de la troisième rue et juste pour te rendre compte que tes magnifiques gants en cuirs à 129€ ne te servent strictement à rien ? Non. Juste, parce que c'est plus marrant de mettre une grosse écharpe type tricot grosse maille et de se faire un petit flip de 3 minutes en n'attachant pas sa bicyclette le temps de la transaction. Et comme tu n'es pas garé en double file, tu vas prendre le temps de choisir un magasine un peu plus intéressant que les potins et autres bouts de papier glacé qui vont trainer dans les toilettes au bout de 2 jours. Je sais pas, un truc culturel, philosophique, de mode mais pas trop, c'est vrai que si on veux savoir que le blazer qui te fais craquer chez Marc Jacobs est à 3290€ on préfère l'apprendre par ta voisine de palier. Je suis sûr qu'elle a plein de fric en plus.
Bref, t'as tes clopes, t'as choisi un nouveau briquet couleur pastel parce que ça fait branché et surtout parce que tu te souviens qu'un enfoiré te l'a encore piqué hier soir quand t'étais trop bourré et que tu planais sur cette track.  SayCet - Opal (Trésors remix)
Eventuellement, cette fois, en ressortant, tu vas lire ce qu'il y a écrit sur la porte. Par exemple, pour assurer ta sortie, tu vas pousser quand ce sera écrit "Poussez". On sait tous qu'on a tendance à faire l'inverse et se dire, "je suis con, c'était marqué en plus". 
Insulte le chihuahua de la milf à qui tu as tenu la porte, dans le meilleur des cas, elle te sourira. Sinon fait comme si tu parlais de la buraliste qui a oublié de te rendre la monnaie. Je pars du principe que tu retrouves ton vélo devant la porte, sinon, désolé. Voilà, t'as claqué 10 balles en trois minutes mais t'es content. 
Tu évites bien sûr d'ouvrir ton paquet tout de suite parce qu'à tous les coups quelqu'un va t'en taxer une et ça va t'énerver. Tu restes calme, tu remets tes écouteurs et pour l'occasion tu vas m'écouter ça. (Grip Grand and DJ MF Shalem - Go Outside). Ça maintiendra ta bonne humeur le long du trajet.
Libre à toi de faire ce que tu veux à présent. Que ce soit téléphoner à ta soeur pour lui donner des nouvelles ou traverser au feu rouge.
J'en ai fini avec toi pour aujourd'hui. Surtout n'oublie pas d'arroser tes plantes vertes en rentrant, t'as une fâcheuse tendance à les laisser crever ces jours-ci. Si t'es en forme ce soir je veux bien t'offrir un chocolat chaud mais on le boira chez toi parce que j'adore les guirlandes que t'as accroché autour de la fenêtre. J'ai préparé une petite playlist d'hiver qu'on pourra s'écouter pendant que tu me racontes ta journée et l'article cool que t'as lu dans le Technikart, celui où il est déjà marqué janvier 2012 alors que Noël n'est pas encore passé. 
N'insiste pas. Je sais que je n'arrive pas à maintenir le suspense très longtemps. Alors écoute ça pendant que je cherche ton nom sur la sonnette. (Florence & The Machine - Not Fade Away)


HBSN




ALIAT