07 février 2015

Quand Fellini Félin, la musique fait l'autre.



Fellini Félin, nous sommes le 11 mars 2013 et voici ce que j'ai pu lire sur ta page :

"Ce fut long, mais nous y voilà..."Wisteria" enfin dispo...et en téléchargement libre...bonne semaine à tous..!"
À ce moment, j'ai entraperçu le futur et voilà ce que je peux t'en dire.
Ton premier EP est sorti et il faut dire que tu t'es beaucoup battu pour atteindre un tel niveau d'excellence. Ces deux prochaines années vont t'étonner, il faudra continuer d'y croire encore quelques temps car tu seras surpris de ce qui t'attend. Beaucoup de monde voudra te rencontrer, t'aborder, discuter avec toi, fumer une clope, échanger un regard, un mot, une caresse, un rire, un sourire. Car oui, aujourd'hui en 2013, même si tu as encore un peu de mal à te projeter ou si l'avenir te semble légèrement flou depuis chez toi, à Bordeaux, les gens commenceront à apprécier ton travail, ton nom sera sur toutes les lèvres du monde, ta musique résonnera dans les clubs comme dans les chambres, il suffira d'ouvrir une fenêtre pour s'en rendre compte. De jour comme de nuit, les gens se défouleront au rythme de tes morceaux. Tu ne vas pas me croire, mais un des labels les plus en vogue du moment va même publier ton EP, je ne te dis pas lequel, histoire de préserver la délicieuse surprise. Donc oui, tu vas y arriver. À voyager avec ton bagage et tes disques à travers les continents, à changer de fuseau horaire comme de chemise, à faire danser des milliers de gens venus pour toi, à rater tes trains et ne plus savoir où tu te réveilles. Il ne faudra surtout pas arrêter d'y croire, car même si les temps seront durs, c'est ta musique qui te sauvera. Je n'ai pas trop de conseils à te donner, ni d'indices, je ne voudrais pas empêcher le destin de faire son oeuvre. Ah si, j'ai un truc drôle à te montrer, c'est une photo de toi et ton pote Thomas, enfin je crois. Tu publieras ça le jour ou tu attendras les 100 000 lectures sur ton titre "On The Way Home". Difficile à croire ? À l'heure ou la prophétie se réalisera en 2015, tu en seras à plus de 200 000. Je te jure. Des dizaines d'articles paraîtront à ton sujet, sur internet, dans les magazines.
Bref, chapeau Fellini Félin, tu vas le faire.

Follow him : Facebook - Soundcloud - iTunes
Fellini Félin sera en concert gratuit à la Gaîté Lyrique le 11 février 2015 dans le cadre du 19h19 des Inrocks Lab et à l'iBoat de Bordeaux le 13 février dans le cadre de Vie Sauvage Collection Hiver.





 

ALIAT