24 avril 2014

KAMASUTRACK .06 - Vendredi


Salut !
Oh excuse-moi, je suis toute décoiffée, je viens de faire l'amour avec l'EP du duo parisien Vendredi.
Tu veux savoir comment c'était ? Petit curieux !
Eh bien je pourrais te répondre que ça ressemblait à une bacchanale endiablée avec Madvillain, Mount Kimbie, Antonin Dvorak, un CD de relaxation et ce à quoi devait ressembler la musique d'Orphée, mais tu vas m'engueuler parce que faire du namedropping dans un blog musical, c'est franchement cliché et surtout un peu ennuyeux.
Alors disons que c'était comme courir ivre dans une forêt de textures sonores ensorcelantes, se prélasser dans des beats d'une intensité magnétique, nager au plus profond de nappes mordorées dont les échos vibrants étreindraient ta peau dans un tourbillon charnel, danser nu avec des spectres de fumée sur un rythme bestial à grands renforts d'hydromel et de drogues psychédéliques dont les effets conjugués distordraient ton corps fourbu et ton esprit halluciné jusqu'à l'extrême limite entre la perception illimitée et l'évanouissement.
Tu as toujours du mal à te représenter le truc ?
Normal smartypants, j'ai volontairement décrit mon expérience en des termes sibyllins pour te donner encore plus envie de la tenter toi-même.
Je sais, je sais, manipuler ce n'est pas bien, mais quand tu auras écouté les 7 morceaux de Veneris dies, tu me remercieras. Non, ce n'est pas le nom d'une nouvelle MST. C'est ainsi que les deux producteurs ont baptisé leur EP construit à partir de bruits ambiants et d'une créativité qu'on imagine intarissable.
Tu veux en savoir plus sur leur univers ? Je te comprends ! Chez Aliat on a pensé à toi, et on leur a posé des questions plus perchées les unes que les autres pour psychanalyser en musique leurs cerveaux déments. Et ils ont même ponctué leurs réponses de leur avis sauvage (Vendredi ou l'avis sauvage, pire calembour du siècle mais j'ai pas pu m'en empêcher, toutes mes excuses).
Oh et après avoir écouté tout ça, je t'invite à regarder et partager autour de toi leur clip Chiara qui est une vraie merveille d'esthétisme sanguinolent.

*****

Quelle track pour apprendre que Dark Vador est ton père ?
Money de Pink Floyd, parce-que Dark Vador c'est le numéro 2 de l'Empire, il doit être blindé et vu l'état de santé du bonhomme, l'héritage est pas loin...


Quelle track pour faire danser Julien Assange coincé dans son ambassade d'équateur ?
Shake Your Pants de Caméo, palot le garçon, ça devrait lui redonner des couleurs.


Quelle track pour faire du dimanche le plus beau moment de la semaine ?
Koffi Olomide - Aspirine, parce-que le dimanche c'est le pire moment de la semaine, la gueule de bois, la bouche pâteuse, le mal de crâne et une vision d'horreur sur ton oreiller gauche... C'est pourquoi ce morceau fait du bien, puis le début du clip est mythique.


Quelle question pour votre track préférée? (mindfuck)
Quoi?


Quelle track quand tu découvres l'Inde, mais en fait, c'est l'Amérique ?
Carlos - Y'a Des Indiens Partout


Pour citer Whitman, quelle track pour laisser ton empreinte ici-bas?
Bagheera de Vendredi, exclusivement disponible sur notre vinyle !


Tu n'as plus d'autre choix que d'écouter qu'une seule track jusqu'à la fin de tes jours, quelle est elle ?
Sophrologie - Stress, Sommeil, Burn-out, parce-que sans ça, on va péter un câble.


Café, clope, track ?
Darondo - Didn't I, parce-que c'est doux au réveil.


Tu fais un bond de 300 000 ans en arrière, une femme des cavernes te pourchasse, une track peut la calmer, laquelle ?
Pain Killer - Judas Priest, parce-qu'on est pas sur d'avoir envie qu'elle se calme.


On vous laisse 5 minutes de rab dans votre DJ set, le public en redemande, quelle track pour les achever ?
James Blake - CMYK


Quelle track pour une soirée sushi? Au fait, plutôt sauce sucrée ou salée?
Adam Buxton - Sushi Song, parce-qu'un morceau pareil ça s'invente pas, sinon, plutôt salée.





ROUGE




More Vendredi ?





 

ALIAT